Interpellation de 17 personnes à Fès et à Oujda dans une affaire de détournement, vol et falsification.

Interpellation de 17 personnes à Fès et à Oujda dans une affaire de détournement, vol et falsification.

- in Société
توقيف

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont réussi à arrêter 17 personnes suspectées d’être impliquées dans le détournement et l’aliénation de fonds publics, le vol, la violation de la confiance, ainsi que la falsification et son utilisation, parmi lesquelles quatre fonctionnaires.

Les premières informations ont révélé que les personnes arrêtées étaient liées à un gang criminel spécialisé dans le vol de véhicules, de motos, de vélos électriques et d’appareils électroniques, qui ont été saisis et entreposés dans le dépôt municipal de la ville de Oujda, avant que les plaques d’immatriculation ne soient falsifiées ou que les véhicules ne soient démontés et vendus en tant que pièces détachées sur les marchés de l’occasion.

Les opérations de perquisition ont permis de saisir 10 voitures, 17 motos, ainsi que 38 carcasses de voitures démontées et une multitude de pièces détachées. L’opération a également concerné le responsable du dépôt municipal à Oujda et trois fonctionnaires du même établissement.

Douze des suspects ont été placés en garde à vue, tandis que les autres sont soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances et les aspects de cette affaire et de déterminer les actes criminels attribués à chaque individu.

Loading

You may also like

Bensaid : Le gouvernement respecte l’indépendance du Conseil national de la presse et parie sur un nouveau modèle de soutien aux entreprises médiatiques.

Benchaïb : Le gouvernement respecte l’indépendance du Conseil