Le président de la Knesset israélienne félicite le roi Mohammed VI pour la décision du Conseil de sécurité concernant le Sahara marocain.

Le président de la Knesset israélienne félicite le roi Mohammed VI pour la décision du Conseil de sécurité concernant le Sahara marocain.

- in International

Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d’une résolution reconnaissant la proposition d’autonomie marocaine comme base pour résoudre la question du Sahara.

Dans son message, Ohana, le premier président de la Knesset à visiter le parlement marocain, a souligné que cette décision représente un pas important vers la paix et la stabilité durable dans la région. Il a également rappelé son soutien de longue date à la reconnaissance par Israël de la souveraineté marocaine sur le Sahara, depuis 2022, ainsi que ses visites officielles et ses activités diplomatiques visant à renforcer les relations entre les deux pays.

Le président de la Knesset a mentionné que son bureau à Jérusalem avait été le premier bureau officiel à établir une carte reflétant la souveraineté marocaine sur le Sahara, en tant que symbole d’amitié et de respect envers les relations entre le Maroc et Israël. Il a souligné que les récents développements témoignent d’un soutien international croissant pour la position légitime du Maroc et approfondissent le partenariat entre les deux nations.

Ohana a conclu son message en exprimant l’espoir que cette décision contribue à réaliser la paix et la prospérité durables pour le roi, la famille royale et le peuple marocain.

Loading

You may also like

Le Maroc affronte le Mali en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Qatar.

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans