Les prix du pétrole remontent | Express TV

Les prix du pétrole remontent | Express TV

- in Economie

Les prix du pétrole ont augmenté ce jeudi après les pertes subies lors de la séance précédente, alors que les marchés s’efforcent d’évaluer les dernières propositions américaines pour mettre fin à la guerre en Ukraine et se préparent à l’échéance fixée par les États-Unis pour interrompre les transactions avec deux grandes compagnies pétrolières russes.

Les contrats à terme sur le Brent ont gagné 21 cents ou 0,33 % pour atteindre 63,72 dollars le baril à 01h42 GMT, tandis que les contrats à terme sur le West Texas Intermediate ont augmenté de 24 cents ou 0,40 % pour s’établir à 59,68 dollars.

Les deux types de brut avaient chuté d’environ deux pour cent lors de la séance de mercredi. Les gains d’aujourd’hui interviennent à la suite d’un rapport de Reuters indiquant que les États-Unis ont envoyé des signaux à l’Ukraine afin qu’elle accepte un cadre élaboré par Washington pour mettre fin à la guerre avec la Russie, en abandonnant des territoires et certaines armes, selon des sources bien informées.

Dans le cadre des efforts américains pour mettre fin au conflit, Washington a imposé des sanctions contre les sociétés Rosneft et Lukoil, les plus grands producteurs et exportateurs de pétrole en Russie, avec une date limite pour cesser les transactions avec elles fixée au 21 novembre.

Rosneft a réduit sa participation dans la société Kurdistan Pipeline, principale infrastructure pétrolière du Kurdistan irakien et principal exportateur de pétrole, à moins de 50 % afin de protéger sa filiale des sanctions américaines.

Loading

You may also like

Lancement du Prix Mohammed VI des Études Islamiques

La Ministry des Habous et des Affaires islamiques