FIFA a annoncé, après avoir organisé le tirage au sort des matches du barrage mondial qualificatif pour la Coupe du Monde 2026™ à son siège à Zurich, en Suisse, le calendrier des rencontres à venir.
Les stades de Guadalajara et Monterrey accueilleront chacun deux matches du barrage, avec des rencontres sur le parcours 1 à Guadalajara, où s’affronteront des équipes telles que la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque et la République Démocratique du Congo. Monterrey, quant à elle, accueillera les matches du parcours 2 avec la participation de la Bolivie, du Suriname et de l’Irak.
Les demi-finales se dérouleront dans les deux villes le jeudi 26 mars, tandis que les finales de chaque parcours auront lieu le mardi 31 mars.
Les matches du barrage mondial se joueront selon un format éliminatoire, promettant une excitation considérable entre les six équipes en quête des deux dernières places pour la première édition de la Coupe du Monde regroupant 48 équipes.
Pour les supporters souhaitant assister aux matches, les billets seront disponibles à partir de l’année prochaine sur le site FIFA.com/tickets.
Ce barrage mondial au Mexique représente une étape cruciale dans la série d’événements menant à la Coupe du Monde 2026, en plus de la cérémonie du tirage final qui se tiendra le vendredi 5 décembre 2025 au Centre John Fitzgerald Kennedy pour les arts de la scène, ainsi que le 76ème Congrès de la FIFA prévu le jeudi 30 avril 2026 à Vancouver, au Canada.
L’événement sportif majeur est attendu pour commencer le jeudi 11 juin 2026 dans la capitale mexicaine, Mexico, suscitant un large intérêt à l’échelle internationale.



