Enlèvement de 315 personnes à l’école « Saint Marie » au centre du Nigeria lors d’une attaque armée

Enlèvement de 315 personnes à l’école « Saint Marie » au centre du Nigeria lors d’une attaque armée

- in International
مدرسة سانت ماري

La Fédération des Chrétiens du Nigeria a annoncé ce samedi que le nombre de personnes enlevées à l’école « Saint Marie » dans l’État de Niger, au centre du pays, s’élève à 315, après réévaluation des données initiales qui évoquaient un enlèvement de 227 personnes.

L’organisation a précisé que ce chiffre comprend 303 élèves et 12 enseignants, suite à un audit complet des bilans après l’attaque menée par des hommes armés dans la nuit de vendredi.

L’école « Saint Marie » est située dans une région considérée comme un bastion éducatif pour la communauté chrétienne, accueillant des centaines d’élèves de divers niveaux d’éducation, ce qui en fait une cible attrayante pour les gangs armés profitant de la faiblesse de la sécurité dans les établissements scolaires en dehors des grandes villes.

Les données indiquent également que les personnes enlevées ont été conduites dans des zones reculées, une manœuvre que les groupes armés pourraient utiliser pour faire pression et négocier une rançon, alors que la situation sécuritaire reste fragile dans certaines zones rurales.

Loading

You may also like

Meta gèle les comptes des Australiens de moins de 16 ans

La société Meta a annoncé qu’elle commencera à