Réduction des prix du pétrole | Ekspress TV

Réduction des prix du pétrole | Ekspress TV

- in Economie

Le prix du pétrole a diminué aujourd’hui, mercredi, alors que les investisseurs attendent les résultats des négociations visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, discussions qui pourraient entraîner une augmentation de l’offre, dans un contexte de craintes liées à un excédent d’approvisionnement face à l’augmentation des stocks.

Les contrats à terme sur le Brent ont chuté de 13 cents, soit 0,21 %, pour atteindre 62,32 dollars le baril, après une baisse de 1,1 % lors de la séance précédente.

De son côté, le pétrole américain West Texas Intermediate a perdu 12 cents, soit 0,20 %, pour s’établir à 58,52 dollars le baril, après un recul de 1,2 % hier, mardi.

Le gouvernement russe a déclaré aujourd’hui que la Russie et les États-Unis n’étaient pas parvenus à un compromis concernant un éventuel accord de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

Les marchés pétroliers attendent les résultats des discussions pour déterminer si un accord entraînera la levée des sanctions imposées aux entreprises russes, notamment les compagnies pétrolières russes Rosneft et Lukoil.

Tony Sycamore, analyste des marchés chez IG, a indiqué qu’en dépit des craintes que les négociations n’aboutissent pas à des résultats concrets, « l’inquiétude face à une surproduction et à une demande faiblissante continue de peser sur les prix du pétrole brut, qui doivent rester au-dessus du niveau de soutien situé au milieu de la fourchette des cinquante dollars pour éviter de plus grandes baisses. »

Loading

You may also like

Bourita reçoit le nouvel ambassadeur américain Duke Buchan pour discuter des moyens de renforcer le partenariat stratégique.

Suivi Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de