Le Royaume-Uni adopte le visa électronique pour les Marocains en remplacement du visa en papier

Le Royaume-Uni adopte le visa électronique pour les Marocains en remplacement du visa en papier

- in International

La ambassade britannique au Maroc a annoncé l’adoption d’un nouveau système de visas, passant des autocollants en papier traditionnels à des visas électroniques (eVisa) pour la plupart des demandeurs de visa.

Dans un communiqué officiel, l’ambassade a précisé que ce changement fait partie des efforts du gouvernement britannique pour simplifier les procédures de voyage et réduire le recours aux documents papiers. Les informations relatives au visa ne seront plus apposées sur le passeport, mais seront désormais disponibles numériquement via le compte du demandeur sur la plateforme UKVI.

L’ambassade a également appelé tous les voyageurs à créer un compte sur cette plateforme avant leur départ et à y lier leur passeport valide, afin d’assurer une vérification facile de la validité du visa aux points de contrôle.

Selon le communiqué, ce nouveau système vise à accélérer le processus d’obtention des visas, à renforcer le niveau de sécurité, et à réduire les risques de perte ou de falsification, tout en économisant du temps et des efforts pour les voyageurs et les organismes de contrôle.

Loading

You may also like

Ksar de Seraghna : Visite sur le terrain du gouverneur pour accélérer le rythme des projets de développement

Le wali de la région de Kelaa des