Le ministre de l’Intérieur annonce le dépôt des tableaux modificateurs des listes électorales générales et spéciales pour les chambres professionnelles pour l’année 2026.

Le ministre de l’Intérieur annonce le dépôt des tableaux modificateurs des listes électorales générales et spéciales pour les chambres professionnelles pour l’année 2026.

- in Politique
انتخابات

Le ministre de l’Intérieur annonce l’ouverture des listes électorales pour l’année 2026

Le ministre de l’Intérieur informe les citoyens et les professionnels concernés qu’à l’occasion de la révision annuelle des listes électorales générales et spécifiques aux chambres professionnelles pour l’année 2026, les commissions administratives responsables de cette révision ont tenu leurs réunions du 5 au 9 janvier courant, sous la présidence de juges.

Ces réunions ont abouti au dépôt des tableaux modifiés temporaires le samedi 10 janvier 2026, lesquels contiennent les décisions relatives aux nouvelles demandes d’inscription et aux demandes de transfert d’inscription, ainsi que les radiations légales et les erreurs matérielles corrigées.

Les tableaux modifiés ont été déposés dans les bureaux des autorités administratives locales et dans les bureaux des communes et des quartiers, ainsi qu’au sein des chambres professionnelles, où toutes les personnes concernées peuvent les consulter entre le 10 et le 17 janvier pour les listes générales, et entre le 10 et le 18 janvier pour les listes spécifiques des chambres professionnelles.

Le ministre de l’Intérieur rappelle que les citoyens peuvent vérifier leur inscription sur les listes électorales générales ou consulter leurs données en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727, ou en visitant le site internet dédié aux listes électorales générales : www.listeselectorales.ma.

De plus, les professionnels respectant les conditions légales, mais qui ne se sont pas encore inscrits sur les listes électorales des chambres professionnelles, peuvent soumettre leurs demandes d’inscription durant la même période (10-18 janvier 2026) auprès des bureaux des autorités administratives locales de leur lieu d’activité professionnelle. Ces demandes seront examinées par les commissions administratives compétentes lors des réunions prévues à cet effet entre le 10 et le 14 février 2026.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le bureau politique des Istiqlalien félicite l’élection de Chouki et renouvelle ses structures de leadership après le congrès de El Jadida.

Le bureau politique des Istiqlaliens félicite l’élection de