• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
Politique
samedi 21 février 2026 - 18:06

Hirak : Signature d’un partenariat pour renforcer l’offre de soins et soutenir les ressources humaines dans la région.

Hirak : Signature d’un partenariat pour renforcer l’offre de soins et soutenir les ressources humaines dans la région.
A A

Al Hoceima : Accord de partenariat pour renforcer l’offre de santé et soutenir les ressources humaines

Le siège de la préfecture de la province d’Al Hoceima a été le témoin de la signature d’un accord de partenariat stratégique visant à renforcer les ressources humaines dans le secteur de la santé de la région. Cette cérémonie était présidée par Fouad Hajji, gouverneur de la province, et Mohamed Akouri, directeur général du groupe de santé territorial de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en présence de plusieurs élus locaux.

L’accord réunit le conseil provincial d’Al Hoceima, les communes qui lui sont affiliées et le groupe de santé territorial, ainsi que les acteurs du secteur de la santé local, dans le cadre d’une approche participative visant à améliorer la qualité des services de santé et à élargir les bénéficiaires, notamment dans les zones rurales, éloignées et difficiles d’accès.

Le budget annuel alloué à ce projet s’élève à environ 10 millions de dirhams pour les années 2026 et 2027, répartis comme suit : 20 % par le conseil provincial, 40 % par le groupe de santé territorial, et 40 % par les communes.

Ce projet, inscrit dans le programme de santé communautaire axé sur la santé maternelle et infantile, vise à rapprocher les services de santé des citoyens, à renforcer le rôle des établissements de soins de santé primaires et des centres de maternité, à suivre les femmes enceintes, à prendre en charge les retards de croissance chez les enfants, et à encourager les accouchements dans des établissements de santé contrôlés. Il prévoit également d’intensifier les campagnes de sensibilisation et de renforcer la coordination entre les différents intervenants.

L’événement a également permis la livraison de six ambulances et de deux unités sanitaires mobiles acquises dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain de 2025, pour un coût total de 3,7 millions de dirhams, afin de soutenir les services de proximité et de réduire les disparités régionales en matière d’accès aux soins de santé.

Cette initiative a pour ambition de remédier à la pénurie des ressources humaines dans le secteur de la santé, d’assurer la continuité des services et d’améliorer leur qualité, dans le cadre d’une gouvernance territoriale fondée sur la coordination et l’intégration entre tous les partenaires.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

L’Union européenne réaffirme son soutien à l’autonomie et la coopération avec le Maroc

vendredi 17 avril 2026 - 13:03

Akhnouch annonce l’achèvement de 15 projets de santé en 2026 et 3 000 nouveaux lits

mardi 14 avril 2026 - 18:12

Le Maroc et la Guinée renforcent leur partenariat en enseignement supérieur et recherche

lundi 13 avril 2026 - 15:45

Midaoui souligne l’importance de la médecine générale pour l’équité en santé

samedi 11 avril 2026 - 10:54
Tags: développement localpartenariatqualitéressources humainesSantésanté communautaireservices médicauxsoinssolidaritéالحسيمة

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

tu es mouche

À force de dire au journaliste “tu es moche”, il finit par le croire !

Fortune Maroc renforce ses capacités industrielles

انطلاق فعاليات تطوان 2026 عاصمة متوسطية للثقافة والحوار

Inauguration des événements de Tétouan 2026, capitale méditerranéenne de la culture et du dialogue

النجم العالمي برايان آدامز يحيي أول حفل له بالمغرب

Bryan Adams enflamme la scène marocaine pour son premier concert

Lire aussi

أكاديمية المملكة تحتفي بالموسيقى الكلاسيكية المغربية
Art

L’Académie du Royaume célèbre la musique classique marocaine

lundi 13 avril 2026 - 09:54
Le Maroc et le Nigeria signent un accord sur le gazoduc africain-atlantique
International

Le Maroc et le Nigeria signent un accord sur le gazoduc africain-atlantique

mardi 14 avril 2026 - 13:06
La 26e édition du Forum des minéraux et entreprises à Rabat : vers une souveraineté minérale et une coopération africaine
International

La 26e édition du Forum des minéraux et entreprises à Rabat : vers une souveraineté minérale et une coopération africaine

mercredi 15 avril 2026 - 21:38
إجلاء آلاف السكان في نيوزيلندا مع اقتراب الإعصار “فايانو”
International

Évacuation de milliers d’habitants en Nouvelle-Zélande face au cyclone Faiāno

samedi 11 avril 2026 - 11:52
Next Post
Le Maroc participe activement à la 61e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Le Maroc participe activement à la 61e session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers