Lors d’une réunion virtuelle, le patron des patrons a mis en exergue la mobilisation de la CGEM auprès de ses membres pour les soutenir dans leur reprise d’activité, à travers notamment la mise en place de guides sanitaires et préventifs et la facilitation de l’approvisionnement en équipements de protection sanitaire.
Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a rappelé que le Maroc dispose de tous les atouts pour transformer cette crise en opportunité, rebondir et se positionner comme une économie à fort potentiel de développement.
Le patron des patrons a également confirmé la mobilisation de la CGEM auprès de ses membres pour les soutenir dans leur reprise d’activités et prévoit d’autres mécanismes dans le cadre du plan de relance, notamment celui de reconstitution des fonds propres.
M. Alj a également affirmé que la CGEM a officiellement demandé le report de l’augmentation du SMIG, prévue en juillet prochain, par une demande adressée au gouvernement.