MCINET active de nouveaux dispositifs pour la relance des TPME industrielles

MCINET active de nouveaux dispositifs pour la relance des TPME industrielles

- in Economie, Uncategorized
243
0

C’est à travers l’Agence Maroc PME que le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique lance une nouvelle génération de programmes d’appui pour la relance des TPME industrielles.

Ainsi deux nouveaux programmes ont été reconfigurés avec des taux d’appui plus intéressants et des conditions d’accès et de paiements simplifiées. Il s’agit, en l’occurrence du Programme ISTITMAR  qui qui porte sur l’appui à l’investissement des TPME industrielles, pouvant aller jusqu’à 30% du programme d’investissement et du Programme MOWAKABA qui prévoit une prise en charge des coûts d’assistance technique et conseil au profit des TPME industrielles pouvant aller jusqu’à 80% pour les PME (au lieu de 70% actuellement) et 90% pour les TPE. Le plafond d’appui aux projets de créativité et codéveloppement des TPE est passé pour sa part à 2 MDH au lieu de 1 MDH auparavant.

Par ailleurs, deux nouveaux programmes d’appui ont été mis en place, notamment, Le Programme TATWIR qui offre un appui sur mesure comprenant à la fois l’appui à l’investissement et l’assistance technique et conseil, et ce au profit des TPME industrielles investissant dans les secteurs porteurs notamment ceux de croissance verte, d’innovation industrielle et d’industrie 4.0 et Le Programme NAWAT qui porte sur l’accompagnement en termes de conseil, expertise et assistance technique, au profit des TPE, autoentrepreneurs et porteurs de projets ayant des projets d’investissement ne dépassant pas les 3 MDH.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Procès Raissouni et Radi- Bayt Al Hikma appelle les parties à faire preuve de retenue

  L’Association Bayt Al Hikma a été sollicitée