Ils seront, au moins, 450 associations et autres partenaires sociaux qui devront être du FOR’AS. Décryptéz : Forum de l’Action Sociale. Derrière cette initiative, l’Association marocaine de développement social. Le premier rendez-vous est prévu les 16, 17 et 18 septembre prochain à Casablanca. Au fronton des objectifs, le président de l’Association, Mohcine Berrada, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, insiste sur l’importance de mettre en exergue l’importance de l’action sociale, de reconnaître le rôle des acteurs sociaux. De même qu’il s’agit de développer les synergies entre les maillons du tissu associatif, tout en favorisant le réseautage…
Quant au programme, il devra se décliner en une Exposition, un congrès scientifique et des ateliers de formation. Cerise sur le gâteau, il y aura des Trophées des Acteurs sociaux.
Encore que l’ambition ne s’arrête pas là. Les initiateurs de cet évènement comptent ‘dupliquer’ l’expérience en Afrique subsaharienne…en 2022.