Couvre-feu ramadanesque. Dans l’immédiat, El Othmani n’a pas de réponse pour les serveurs…

Couvre-feu ramadanesque. Dans l’immédiat, El Othmani n’a pas de réponse pour les serveurs…

- in Société
117
0
Visiblement, le gouvernement El Othmani n'a prévu aucune mesure d'accompagnement quant aux personnes qui vont être touchées par la décision de l'instauration du couvre-feu nocturne durant le mois de Ramadan

Visiblement, le gouvernement El Othmani n’a prévu aucune mesure d’accompagnement quant aux personnes qui vont être touchées par la décision de l’instauration du couvre-feu nocturne durant le mois de Ramadan. Lequel couvre-feu s’étend, comme tout le monde le sait, de 20 heures à 6 heures du matin.

Il est bien évident que l’on comprend les tenants et les aboutissants d’une telle démarche. Situation épidémiologique oblige.
Mais, celles et ceux qui attendaient la sortie parlementaire du chef de gouvernement, lundi, sont restés sur leur faim. Saad Eddine El Othmani s’est, en fait, contenté d’expliquer le pourquoi du comment ! Sans plus.
Celles et ceux qui vont subir les effets directs et collatéraux, notamment les serveuses et les serveurs, n’auront que les yeux pour pleurer leur sort.

Les parlementaires, de la première comme de la deuxième Chambre, ont soulevé la problématique en appelant l’Exécutif à agir d’urgence pour voler au secours de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ces dernières, en temps ‘normal’ sont déjà dans la ‘précarité’. Et avec le mois de Ramadan, la situation ne sera que davantage exacerbée.

Pour réponse, El Othmani dira que le gouvernement, après consultation entre les différents départements, devrait ‘prendre des décisions’.

Ce mercredi est le 1er jour du mois sacré. Et on ne sait quand ces décisions vont être prises !
Les propriétaires des cafés notamment, ont saisi et le gouvernement et les des chefs des partis représentés dans l’enceinte parlementaires. Ils n’ont pas reçu l’ombre d’une réponse !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Eléctions professionnelles – Le droit des salariés à la merci d’une application informatique!

Par Lamani Said Élections des délégués de personnel