Tunisie…Appel de détresse aux autorités

Tunisie…Appel de détresse aux autorités

- in International
47
0

Aujourd’hui, mercredi, un certain nombre de Tunisiens de la région de Kolaya du gouvernorat de Kairouan au centre du pays ont lancé un appel aux autorités compétentes pour les sauver des incendies qui font rage dans leur région.

Cela survient alors que les équipes de lutte contre les incendies poursuivent leurs efforts pour contrôler la situation et empêcher les incendies d’atteindre les communautés résidentielles voisines, au milieu de la chaleur élevée et du terrain difficile.

Samedi dernier, un incendie s’est déclaré à Jabal Al-Serj, qui est affilié à la délégation d’Oueslatia, sur une vaste zone, causant d’énormes pertes de richesses forestières.

Parallèlement, les unités de la protection civile et des forêts de la province d’El Kef au nord-ouest poursuivent leurs efforts pour maîtriser l’incendie qui s’est manifesté et pour une seconde fois dans une montagne, après avoir pu en éteindre la majeure partie selon l’agence officielle.

Dans la province de Bizerte (nord-est), l’incendie a détruit plus de 150 hectares de forêt, selon le directeur de la Protection civile, le général de brigade Kamal Meliti.

Une source a expliqué que l’incendie de forêt de Nador à Bizerte était l’un des plus dangereux, car il a été maîtrisé après environ 40 heures de travail continu.

Il est à noter que la canicule s’est prolongée pendant des jours en Tunisie, mais qu’hier, mardi, elle a atteint son apogée dans la journée, avec des records enregistrés dans un certain nombre d’Etats.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé