Lancement de la Semaine de Promotion Économique de la Zambie à Rabat

Lancement de la Semaine de Promotion Économique de la Zambie à Rabat

- in Economie
77
0

 

Jeudi dernier à Rabat, la Semaine de Promotion Économique de la Zambie au Maroc a été inaugurée dans le but de mettre en lumière le potentiel économique zambien auprès du Royaume, à travers divers secteurs d’activité.

Cette initiative, organisée par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, vise à renforcer la diplomatie économique marocaine à l’échelle continentale, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), Casablanca Finance City (CFC) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Au programme de cette semaine intensive figurent des rencontres stratégiques à Rabat, Casablanca et Laayoune entre une délégation économique zambienne et des acteurs clés tels que des établissements publics, des opérateurs économiques privés ainsi que des représentants de fédérations sectorielles. L’objectif principal est de faciliter le développement de partenariats d’affaires mutuellement bénéfiques entre les entreprises marocaines et leurs homologues zambiennes.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une réunion au siège de l’AMCI entre M. Mohamed Methqal, Directeur Général de l’agence, et une importante délégation économique zambienne, actuellement en visite au Maroc du 20 au 28 juin, dans le but de consolider les relations économiques entre les deux nations. L’événement s’est déroulé en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République de Zambie à Rabat et a été présidé par M. Albert Halwampa, Directeur Général de l’Agence de Développement de Zambie (ZDA), accompagné de M. Anthony Kabaghe, Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Zambie (ZACCI), ainsi que de plusieurs hauts responsables des secteurs public et privé zambiens.

Cette semaine de promotion économique promet de dynamiser les échanges commerciaux et de renforcer les liens économiques entre la Zambie et le Maroc, dans un climat de coopération et d’opportunités partagées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

José Mourinho et Fenerbahçe passent une vitesse dans le dossier El Kaabi

Express tv    Mohamed mostaphi Après une saison sensationnelle,