Les éléments de la Brigade de la police judiciaire de la ville de Tétouan, en coordination avec leurs homologues à Tanger et à Ksar el-Kebir, ont réussi, grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, à saisir 3600 comprimés de médicaments stupéfiants. Quatre personnes, dont deux frères et un policier au grade de brigadier, ont été arrêtées, suspectées d’être liées à un réseau criminel actif dans la vente de drogues et de substances psychoactives.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’enquêtes continues liées à l’interpellation de deux individus le 20 mars dernier aux alentours de la ville de Ouezzane, qui avaient été pris sur le fait en possession et en train de vendre une quantité massive de 94 728 comprimés psychotropes, en plus de trois kilogrammes de cocaïne.
Les recherches et investigations ont permis d’identifier les trois suspects en fuite et de les appréhender à Ksar el-Kebir et à Tanger, avec des perquisitions ayant abouti à la saisie de 3600 comprimés de médicaments stupéfiants destinés à la vente.
Parmi les interpelés, un agent de la police au grade de brigadier a été arrêté pour suspicion de participation à cette activité criminelle. De plus, la vérification des antécédents des suspects dans la base de données de la police nationale a révélé que deux d’entre eux faisaient l’objet de mandats de recherche nationale émis par les brigades de la police judiciaire des villes de Tanger et de Casablanca, en lien avec des affaires de trafic de drogues.
Les quatre suspects ont été placés sous garde à vue, en vue de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de découvrir d’autres éventuels complices dans cette activité criminelle et de déterminer toutes les ramifications et connexions que ce réseau pourrait avoir à l’intérieur et à l’extérieur de la région.