Le directeur général de la sécurité nationale, Abdellatif Hammouchi, reçoit le chef des renseignements de la garde civile espagnole.

Le directeur général de la sécurité nationale, Abdellatif Hammouchi, reçoit le chef des renseignements de la garde civile espagnole.

- in Société

Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a accueilli, ce mercredi matin à Rabat, le général Luis Palacios Beñero, chef du service des renseignements de la garde civile espagnole. Ce dernier était accompagné d’une délégation de haut niveau, lors de sa première visite officielle depuis sa nomination.

Cette visite de M. Beñero au Maroc, en début de sa mission, met en avant la solidité des liens sécuritaires entre les deux pays et la volonté de continuer à renforcer la coopération bilatérale, notamment dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée transnationale. Les discussions entre Abdelatif Hammouchi et le responsable espagnol ont porté sur les moyens de promouvoir cette coopération en matière de sécurité, en développant des mécanismes de partenariat et en coordonnant les efforts face aux défis sécuritaires communs. Elles ont également inclus un échange de points de vue sur les risques terroristes menaçant la stabilité régionale, en particulier dans la région du Sahel et du Sahara, dans le contexte des tensions actuelles dans plusieurs zones de conflit à travers le monde.

Au cours des débats, les deux parties ont examiné diverses opérations de sécurité conjointes entre le Maroc et l’Espagne, qui ont prouvé leur succès et leur efficacité dans la neutralisation des menaces sécuritaires à l’échelle régionale et internationale. Ils ont également abordé les mécanismes de coordination et le renforcement des efforts bilatéraux en vue de garantir la réussite de la Coupe du Monde 2030, qui se tiendra au Maroc, en Espagne et au Portugal, notamment en ce qui concerne la gestion des risques et des menaces affectant la sécurité publique.

Cette rencontre souligne l’importance capitale de la coopération bilatérale maroco-espagnole en matière de sécurité, qui constitue un modèle efficace et régulier de collaboration entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et l’immigration clandestine. Elle témoigne également de la ferme conviction des deux nations à travailler ensemble pour coordonner leurs efforts de manière proactive afin de réduire les différentes menaces et risques communs.

Loading

You may also like

Le Japon réduit les prix des combustibles pour alléger le coût de la vie

Le Premier ministre japonais, Ishiba Shigeru, a annoncé