Le ministre de l’Agriculture palestinien salue le soutien continu de l’Agence Bayt Mal al-Quds al-Sharif aux agriculteurs de Jérusalem.

Le ministre de l’Agriculture palestinien salue le soutien continu de l’Agence Bayt Mal al-Quds al-Sharif aux agriculteurs de Jérusalem.

- in Economie

Le ministre de l’Agriculture palestinien, Rizq Slimia, a salué hier mercredi à Rabat, l’appui continu de l’Agence Bayt Mal al-Quds al-Sharif, sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président de la Commission de Jérusalem, en faveur des agriculteurs de Jérusalem.

Dans une déclaration à la presse après ses discussions avec le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal al-Quds al-Sharif, Mohamed Salem al-Charkaoui, Slimia a précisé que ce soutien se manifeste notamment par des soins apportés à l’olivier, à travers la fourniture de matériels pour la récolte des olives et la valorisation des produits de cet arbre millénaire à Jérusalem.

Le ministre palestinien a précisé que les discussions avec al-Charkaoui ont porté sur le renforcement de l’assistance de l’agence aux agriculteurs de Jérusalem en matière d’intrants agricoles divers, tels que la construction de réservoirs pour l’irrigation et la fourniture de jeunes plants d’olivier. Il a également noté que cette rencontre a abordé des projets agricoles futurs que cette institution envisage de lancer à Jérusalem.

Après avoir exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président de la Commission de Jérusalem, pour le soutien accordé à la cause palestinienne, le ministre palestinien a salué la générosité et la continuité de l’aide du Maroc en faveur des Palestiniens dans tous les secteurs, en particulier la santé, l’éducation et l’agriculture, que ce soit dans la bande de Gaza, dans le nord de la Cisjordanie ou à Jérusalem.

Al-Charkaoui a également déclaré à la presse que la visite du ministre palestinien au siège de l’agence a constitué une occasion pour discuter des moyens de développement de l’agriculture au profit des agriculteurs palestiniens à Jérusalem, ainsi que de mettre en place des projets concrets pour préserver les terres des habitants de Jérusalem, tout en leur offrant les possibilités nécessaires pour renforcer leur activité agricole dans la ville sainte.

Le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal al-Quds al-Sharif a précisé que ces discussions s’inscrivent dans le cadre du soutien continu offert par l’Agence au secteur de l’agriculture à Jérusalem, en soulignant que cela se concrétise, notamment, par la fourniture de matériels pour la récolte des olives et l’attention portée à l’olivier, ainsi que par la valorisation des produits de cet arbre à Jérusalem.

Al-Charkaoui a ajouté que l’Agence continue de fournir un soutien logistique aux agriculteurs palestiniens à Jérusalem, tout en soutenant les incubateurs de projets pour les jeunes dans les domaines de l’équipement et de l’innovation, en plus de fournir des techniques modernes dans le domaine de l’irrigation et de l’agriculture, ainsi que de l’attention portée aux plantes en général.

Il est à noter que Slimia est en visite au Maroc pour présider une délégation palestinienne de 10 entreprises participant pour la première fois au Salon international de l’agriculture au Maroc, où la plupart d’entre elles opèrent dans le secteur de la production de dattes.

Loading

You may also like

Le ministère des Affaires étrangères libanais convoque l’ambassadeur d’Iran

La diplomatie libanaise a convoqué, jeudi, l’ambassadeur iranien