Mali, Niger et Burkina Faso s’insurgent contre « le régime des kabyles »

Mali, Niger et Burkina Faso s’insurgent contre « le régime des kabyles »

- in Politique
IMG 9198

Mali, Niger et Burkina Faso se soulèvent contre le « système des Kébranates »

Mali, Niger et Burkina Faso ont annoncé avoir décidé de rappeler leurs ambassadeurs d’Algérie, l’accusant d’avoir abattu un drone militaire malien fin mars dernier. Dans un communiqué commun, ils ont déclaré que « l’organe des chefs d’État du G5 Sahel a décidé de rappeler les ambassadeurs des États membres accrédités en Algérie pour consultation ».

Dans un communiqué séparé, le ministère des Affaires étrangères malien a annoncé le retrait de Bamako de la commission de présidence des états-majors communs avec l’Algérie, suite à l’abattage du drone près de la frontière commune. Bamako a indiqué qu’après une enquête, il a conclu que le drone avait été abattu à la suite de ce qu’il a qualifié d’acte hostile de la part de l’Algérie.

Le ministère algérien de la Défense avait annoncé au début du mois que l’armée algérienne avait abattu un drone de reconnaissance armé ayant violé l’espace aérien du pays près de la localité de Tindouf. Le même jour, l’armée malienne avait indiqué qu’un de ses drones s’était écrasé lors d’une mission de surveillance de routine.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Chine : Nous n’acceptons pas de fournir des armes létales

La Chine : Nous n’acceptons pas de fournir