Ministère de l’Intérieur : Lancement de l’opération d’enregistrement pour le service militaire.

Ministère de l’Intérieur : Lancement de l’opération d’enregistrement pour le service militaire.

- in Politique
IMG 9487

Ministère de l’Intérieur : Lancement du recensement pour le service militaire


IMG 9487
Le général de division italien Salvatore Farina, commandant des forces du Kosovo, inspecte les troupes marocaines lors de la cérémonie de retrait des forces marocaines au Camp Novo Selo le 18 janvier. Le Maroc fait partie de la KFOR depuis 1999, lorsque la mission a été créée, et a déployé plus de 11 000 troupes au Kosovo durant cette période, selon Farina. (Photo de l’armée américaine par le sergent d’état-major Cody Harding, 4e détachement des affaires publiques)

Ékspres TV

Ékspres TV : Mustafa Filali

M. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a informé la jeunesse que le recensement pour le service militaire pour l’année 2025 se déroulera du 25 avril au 23 juin 2025.

Cela fait suite aux instructions royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie et l’assiste, chef suprême et président de l’état-major de l’armée royale, concernant la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour l’intégration de la prochaine promotion de conscrits au service militaire en septembre 2025.

Ainsi, la commission centrale de recensement pour le service militaire, présidée par un président de chambre près la Cour de cassation, a tenu une réunion jeudi au siège du ministère de l’Intérieur pour établir les critères à considérer dans l’extraction des noms des jeunes convoqués à remplir le formulaire de recensement pour le service militaire pour la promotion de 2025, ainsi que pour déterminer les critères spécifiques à l’extraction du nombre requis de noms de jeunes pouvant être appelés à remplir le formulaire de recensement pour le service militaire, en se basant sur la base de données relative au recensement militaire préparée par le ministère de l’Intérieur.

La procédure de recensement des jeunes, dont les noms ont été extraits, sera réalisée en les classant par préfecture et province et par circonscription territoriale dans laquelle ils résident. Les services des préfectures et provinces sur l’ensemble du territoire national imprimeront les notifications de recensement et les délivreront à leurs destinataires.

Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur appelle les jeunes qui recevront la notification de recensement à remplir sans délai leur formulaire de recensement, via le site internet dédié à l’opération de recensement pour le service militaire : www.tajnid.ma

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Affaire de « conspiration contre la sécurité de l’État » en Tunisie : une justice absente et un juge controversé

La Tunisie poursuit les audiences d’un procès impliquant