Des sources concordantes rapportent que la mère de l’ancien président du club de football du Raja de Casablanca, Mohammed Boudrika, a été présentée ce mercredi matin au procureur général des rois près la cour d’appel de Casablanca, accompagnée de ses frères et sœurs, dans le cadre d’une affaire liée à des soupçons de fraude et de vol. Les mêmes sources indiquent qu’un des suspects, connu sous les initiales « B.N. », est un promoteur immobilier bien connu à Casablanca, en plus d’un fonctionnaire du service de légalisation des signatures à la succursale de Californie dans le quartier d’Ain Chock.
Cette présentation fait suite à une enquête menée par la police judiciaire, au cours de laquelle une personne a été placée en détention, tandis que les autres accusés ont été présentés en liberté, conformément aux instructions du ministère public.
Les origines de cette affaire remontent à une plainte déposée par les enfants du défunt frère de Boudrika, qui accusent les personnes concernées d’avoir constitué une bande criminelle et d’avoir commis un vol qualifié, ainsi que de la falsification de documents officiels et de leur utilisation, et de s’être approprié des papiers et documents relatifs à l’héritage, comprenant des chèques et des sommes d’argent, par l’ouverture d’un coffre-fort sans l’autorisation des héritiers, dont certains sont mineurs.
Il convient de noter que « B.N. » avait déjà été condamné à quatre ans de prison à la fin de l’année dernière pour une affaire liée à la falsification d’un acte de continuité concernant un terrain de quatre hectares à Bouskoura.