Un délégué du Salon International de l’Agriculture de Paris participe au Salon International de l’Agriculture de Meknès.

Un délégué du Salon International de l’Agriculture de Paris participe au Salon International de l’Agriculture de Meknès.

- in Economie
Logo SIA

Un groupe du Salon international de l’agriculture de Paris participe au Salon international de l’agriculture de Meknès

L’administration du Salon international de l’agriculture de Paris a annoncé dans un communiqué la participation d’une délégation à l’événement du Salon international de l’agriculture de Meknès, dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et la France dans le domaine agricole et de l’échange d’expertises et d’expériences entre les acteurs du secteur.

Le communiqué de l’administration du Salon international de l’agriculture à Paris précise que cette participation « s’inscrit dans la continuité des moments forts partagés » lors de la dernière édition du salon à Paris, témoignant de la vitalité et de la dynamique qui caractérisent les relations entre les deux pays dans le domaine de l’agriculture et des industries alimentaires.

La délégation française, qui participera à plusieurs rencontres « au cœur du plus grand salon agricole en Afrique », est dirigée par Jérôme Despey, président du Salon international de l’agriculture de Paris.

La même source souligne que cette participation, qui vient à la demande du Maroc, « s’inscrit dans une volonté commune » de renforcer une coopération qui avait débuté en février dernier à Paris et de faire de ces deux salons des « témoins et des catalyseurs » de la coopération franco-marocaine.

Selon la même source, de nombreux sujets communs enrichiront les débats et enrichiront l’échange entre les deux pays, allant de la gestion de l’eau à la génétique animale et végétale, en passant par les effets du changement climatique.

Le communiqué cite Jérôme Despey, qui déclare que « nos échanges officiels avec le Maroc donnent une véritable dimension internationale au salon. Les partenariats agricoles et forestiers qui unissent les deux pays vont au-delà de la simple technicité, incarnant des valeurs communes fondées sur l’ouverture, la solidarité et la coopération. Ce sont ces mêmes valeurs qui constituent le cœur des salons internationaux de l’agriculture en France et au Maroc. »

Il ajoute que « le Maroc est un grand pays agricole, tout comme la France. Face aux défis posés par le changement climatique, nous avons beaucoup à partager et à discuter pour développer des modèles agricoles plus résilients, ainsi qu’une agriculture plus durable et productive, en adéquation avec les ambitions de la feuille de route agricole et forestière que nous adoptons. »

Loading

You may also like

Le Maroc se rapproche de la production de sa première batterie pour voitures et mise sur le développement d’un écosystème industriel complet.

Le Maroc se rapproche de la production de