Union Africaine : Exploration de la coopération entre le Maroc et la Direction du développement social, notamment dans le domaine de la migration

Union Africaine : Exploration de la coopération entre le Maroc et la Direction du développement social, notamment dans le domaine de la migration

- in International
IMG 20250417 111726

La recherche des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Direction de la Santé, des Affaires humanitaires et du Développement social de l’Union africaine, en particulier dans le domaine de la migration, a été au cœur d’une rencontre tenue, hier mercredi, au siège de l’organisation africaine à Addis-Abeba. Cette réunion a réuni l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique, Mohamed Arouchi, et la nouvelle commissaire chargée de ce département, Amah Tom Amoah.

À cette occasion, Arouchi a confirmé l’engagement du Royaume à accompagner les efforts de la Direction de la Santé, des Affaires humanitaires et du Développement social de manière responsable, notamment dans le cadre de la réforme et de l’activation de ses agences techniques.

Le diplomate a également souligné, dans ce contexte, le rôle actif que joue le Maroc en matière de gouvernance de la migration, mettant en avant les bonnes pratiques qui ont été développées sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pionnier de l’Union africaine dans les questions migratoires.

Il a également insisté sur l’importance stratégique du Centre africain de la migration, basé à Rabat, en tant qu’outil continental d’analyse et de prévision.

D’autre part, la commissaire Amah Tom Amoah a salué l’engagement ferme du Royaume et la direction de Sa Majesté le Roi, affirmant que la migration est une priorité durant son mandat.

Il est à noter que cette réunion a constitué une occasion de confirmer l’engagement des deux parties à promouvoir une approche humanitaire, coordonnée et solidaire pour gérer les questions de migration en Afrique, axée sur la défense des intérêts du continent et de ses citoyens.

Loading

You may also like

Affaire de « conspiration contre la sécurité de l’État » en Tunisie : une justice absente et un juge controversé

La Tunisie poursuit les audiences d’un procès impliquant