La cour de Rabat condamne le traître Hicham Girando à 15 ans de prison ferme dans une affaire liée au terrorisme.

La cour de Rabat condamne le traître Hicham Girando à 15 ans de prison ferme dans une affaire liée au terrorisme.

- in Société

La Cour d’appel de Rabat a rendu, ce lundi 8 mai, un jugement par contumace condamnant Hicham Girandou à 15 ans de prison ferme dans une affaire liée au terrorisme.

Cette décision judiciaire fait suite à une plainte déposée par Najim Bensami, ancien procureur général du roi près de la Cour d’appel de Casablanca, contre l’accusé, qui faisait face à des charges qualifiées de graves.

Selon des sources médiatiques, la formation judiciaire en charge de l’affaire au sein de la chambre criminelle de première instance a reconnu Girandou coupable de constituer un groupement terroriste, de planifier des actions menaçant sérieusement l’ordre public, en recourant à l’intimidation, aux menaces et à la violence, ainsi que d’incitation à la commission d’actes terroristes.

Il s’agit là d’une des nombreuses affaires qui suivent Girandou, des données indiquant que des dizaines de plaintes ont été déposées contre lui en justice, l’accusant de chantage et de diffusion de fausses informations par le biais de supports électroniques, ce qui a conduit à associer son nom à plusieurs dossiers criminels ouverts au niveau national.

Girandou, qui vivait au Canada, en a fui après avoir été confronté à des poursuites judiciaires devant les tribunaux canadiens, avant de se rendre en Turquie, puis en Indonésie, où il réside actuellement, évitant toute coopération judiciaire éventuelle avec les autorités marocaines.

Avec ce jugement, la Cour a préliminairement statué sur le dossier, en attendant les prochaines étapes du processus judiciaire.

Loading

You may also like

Vérité sur l’interdiction des volailles marocaines par la Chine : Aucune contamination par la maladie de Newcastle au Maroc

Dans une décision surprenante, les autorités chinoises ont