Un journal espagnol : Le Maroc parmi les pays les plus sûrs d’Afrique pour le climat des affaires.

Un journal espagnol : Le Maroc parmi les pays les plus sûrs d’Afrique pour le climat des affaires.

- in Economie

Selon le journal espagnol La Vanguardia, le Maroc est l’un des pays les plus sûrs en Afrique en matière de climat des affaires. Cette réputation repose sur la dynamique de modernisation de son économie ainsi que sur sa stabilité politique et économique.

Le journal souligne que l’augmentation de la présence des entreprises espagnoles au Maroc témoigne d’un intérêt grandissant pour les opportunités offertes par le royaume, tant par le biais d’investissements directs que de partenariats industriels.

La publication met en lumière une mission économique de Catalogne qui a récemment visité Marrakech, organisée par le « Harvard Group », une plateforme rassemblant des hommes d’affaires espagnols. L’objectif était d’examiner l’évolution du climat des affaires au Maroc et de déterminer les possibilités de partenariats prometteurs.

Les données partagées par le journal confirment la stabilité du cadre macro-économique marocain, son ouverture aux marchés internationaux, ainsi que la dynamique des secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables, de l’industrie pharmaceutique, de l’automobile et du tourisme.

Les participants à cette mission ont pu apprécier les progrès réalisés par le Maroc dans ces domaines. Le journal décrit le royaume comme un partenaire stratégique de premier ordre en Afrique du Nord.

La publication mentionne également la maîtrise du Maroc en matière de taux d’inflation et la stabilité de sa monnaie nationale, de plus, il dispose d’accords de libre-échange avec des marchés comptant plus de 2,5 milliards de consommateurs.

Le secteur du tourisme a également attiré l’attention des participants. Marrakech a offert un modèle alliant standards de qualité internationaux et valorisation du patrimoine culturel, en adéquation avec les attentes des visiteurs en quête d’expériences authentiques, durables et respectueuses des particularités locales.

La Vanguardia conclut que la visite à Marrakech a permis aux participants de prendre conscience de la rapidité de la modernisation de l’économie marocaine et leur a fourni une base pour formuler des recommandations visant à renforcer une coopération bilatérale structurée, fondée sur la complémentarité des ressources, la proximité géographique et une vision de développement commune pour la région.

Loading

You may also like

La police d’Agadir réagit fermement à l’intrusion d’une voiture étrangère sur la plage.

Les services de la Wilaya de sécurité d’Agadir