La Présidence du Parquet lance une formation pour les porte-paroles officiels sur les médias numériques.

La Présidence du Parquet lance une formation pour les porte-paroles officiels sur les médias numériques.

- in Société

La présidence du parquet a lancé, en partenariat avec l’Institut supérieur de l’information et de la communication, ce lundi à Rabat, la troisième session de formation destinée aux porte-parole des parquets auprès des tribunaux du royaume. Intitulée « Techniques de gestion des relations avec les médias et communication numérique », cette formation s’étendra sur cinq jours, du 1er au 5 décembre 2025.

L’objectif de cette session, qui a été inaugurée par M. Hicham Belhaj, procureur général de la Cour de cassation et président du parquet, et M. Abdelatif Ben Safia, directeur de l’institut, est de doter les participants des compétences modernes en communication institutionnelle efficace avec les différents médias et le public des espaces numériques.

Plus de 230 responsables judiciaires et leurs adjoints issus de divers parquets participent à cette session, ce qui reflète l’engagement de la présidence du parquet à renforcer les capacités de ses cadres dans le domaine de la communication et des médias numériques. Le premier jour a également été marqué par la signature d’un accord de partenariat visant à renforcer la coopération en matière de formation et de recherche, ainsi que l’organisation d’événements communs sur des questions d’intérêt mutuel.

Le programme de la session aborde plusieurs thématiques, notamment les missions et fonctions du porte-parole, la rédaction et l’écriture journalistique, la communication numérique et la formation médiatique. La session adopte une méthodologie interactive combinant des présentations théoriques, des exercices pratiques et des études de cas, ajoutées à des sessions pratiques dans les studios de l’institut pour la radio et la télévision, permettant aux participants de simuler la réalité médiatique et d’acquérir une expérience terrain directe.

Loading

You may also like

Le produit touristique dépasse 116 milliards de dirhams.

La Haute Commisssion au Plan a indiqué que