L’or atteint un nouveau niveau record

L’or atteint un nouveau niveau record

- in Economie
2

Le prix de l’or atteint un nouveau niveau record

L’or a enregistré un prix record aujourd’hui, mercredi, dépassant 4500 dollars l’once, dans un marché marqué par des tensions géopolitiques entre les États-Unis et le Venezuela, ainsi que des anticipations de baisse continue des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine au cours de l’année prochaine.

Le prix de l’or a grimpé à 4519,78 dollars pour 31,1 grammes, après avoir connu une hausse de plus de 70 % depuis le début de l’année 2025.

De plus, les prix de l’argent et du cuivre ont également atteint de nouveaux sommets hier, tandis que le platine a atteint son niveau le plus élevé depuis mai 2008.

Cette augmentation des prix des métaux est en partie due à l’escalade des tensions géopolitiques entre Washington et Caracas, le président américain Donald Trump ayant déclaré qu’il serait « sage » que son homologue vénézuélien, Nicolás Maduro, se retire du pouvoir.

Par ailleurs, les investisseurs s’attendent à ce que la Réserve fédérale continue de réduire les taux d’intérêt en 2026, à la suite des dernières données montrant une faiblesse sur le marché du travail et un ralentissement de l’inflation aux États-Unis.

Loading

You may also like

Le Président de la Chambre des Représentants reçoit son homologue pakistanais pour renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Le président de la Chambre des représentants du