Bourita à Skopje : Nouveaux liens et accords qui renforcent le soutien à l’autonomie du Sahara.

Bourita à Skopje : Nouveaux liens et accords qui renforcent le soutien à l’autonomie du Sahara.

- in Politique

Bourita à Skopje : de nouveaux liens et des mémorandums d’entente qui renforcent le soutien à l’autonomie du Sahara

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est rendu hier, lundi, en visite officielle à Skopje, où il a eu des discussions de haut niveau avec son homologue de la Macédoine du Nord, Teodor Meškovski. Ces discussions étaient axées sur le renforcement des liens de coopération entre les deux pays dans divers domaines, avec la signature de deux mémorandums d’entente visant une plus grande expansion et structuration de leur partenariat sectoriel.

Ces deux instruments juridiques ont été signés lors de la visite de travail de Nasser Bourita à Skopje, où il a échangé avec le Ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la République de Macédoine du Nord.

Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au renforcement continu du cadre juridique bilatéral dans des domaines d’intérêt mutuel, reflétant leur volonté commune d’établir une coopération durable entre le Royaume du Maroc et la République de Macédoine du Nord.

Le mémorandum d’entente dans le domaine de la formation diplomatique sert de cadre de référence pour les activités de coopération entre les ministères des affaires étrangères des deux pays, basées sur des principes de réciprocité et d’avantages communs.

Ce dernier vise notamment à encourager l’organisation conjointe de programmes de formation, à organiser des conférences d’ouverture ou des interventions de haut niveau lors des visites officielles de personnalités éminentes des deux pays, ainsi qu’à échanger des informations, des meilleures pratiques, des expériences et des analyses concernant les évolutions dans le domaine de la formation diplomatique.

Le mémorandum d’entente signé dans le domaine du tourisme est un levier pour la coopération bilatérale, car il favorisera l’échange d’expériences, la promotion et la valorisation mutuelle des deux pays en tant que destinations touristiques, ainsi que le renforcement des capacités institutionnelles, en plus d’une participation coordonnée à des initiatives d’investissement et à des foires spécialisées. Ce cadre améliorera la visibilité de l’offre touristique des deux pays sur les marchés régionaux et internationaux.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le parlement approuve la procédure pénale.

Le Parlement approuve le nouveau code de procédure