Jeunes sans soutien se distinguent au hackathon des Villages d’Enfants SOS Maroc

Jeunes sans soutien se distinguent au hackathon des Villages d’Enfants SOS Maroc

- in Société
قرى الأطفال SOS

Jeunes sans soutien créent l’exception lors du Hackathon SOS Villages d’Enfants Maroc

Les activités du « Hackathon SOS Villages d’Enfants Maroc » se sont clôturées le 16 juillet dernier au village SOS de Aïn Boussaâda, avec la remise de prix à trois projets innovants réalisés par des jeunes sans soutien familial, illustrant leur ambition de construire un avenir professionnel autonome.

Cet événement a suivi une formation intensive de 60 heures, axée sur le développement des compétences entrepreneuriales et l’amélioration des capacités personnelles, avec la participation de 20 jeunes qui ont présenté leurs projets devant un jury composé d’experts, de professionnels et de représentants partenaires.

Trois projets ont suscité l’intérêt du jury en raison de leur pertinence sociale et réalisme, les résultats étant les suivants :

  • Premier prix (50 000 dirhams) : attribué à Atiq Bouhalal (19 ans) pour son projet « Basma Event », une plateforme artistique et culturelle visant à mettre en avant les talents des jeunes à travers l’organisation d’événements et de manifestations.

  • Deuxième prix (30 000 dirhams) : revenu à Aya Hassani (21 ans) pour son projet « Eco-connect », une plateforme innovante promouvant le tourisme écologique en mettant en lumière des sites naturels et culturels méconnus au Maroc.

  • Troisième prix (20 000 dirhams) : décerné à Aziz Mohammed (22 ans) pour son projet « Asala Al-Khayr », qui cherche à élever des poules de façon naturelle et respectueuse de l’environnement, soutenant ainsi une production durable et l’autonomisation des petits agriculteurs.

Samia Mousti, directrice nationale des SOS Villages d’Enfants Maroc, a confirmé que « les jeunes prouvent encore une fois qu’avec la volonté et le bon soutien, chaque individu peut tracer sa voie vers le succès ».

En plus des prix, tous les participants bénéficieront d’un soutien continu après le hackathon, grâce à une accompagnement de leurs projets et à des rencontres avec des incubateurs d’entreprises, renforçant ainsi leurs chances de lancement dans des parcours entrepreneuriaux réussis.

À propos des SOS Villages d’Enfants Maroc :

Une association à but non lucratif fondée en 1985, sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Hasna. L’association soutient chaque jour environ 2000 enfants, à travers trois axes principaux :

  1. Prise en charge à long terme des enfants sans soutien familial.

  2. Prévention du désengagement familial en soutenant les familles vulnérables.

  3. Insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Depuis sa création, l’association oeuvre à établir un environnement stable, sûr et aimant pour chaque enfant, en offrant un soutien éducatif, psychologique et social complet, visant à une autonomisation durable et non seulement à une prise en charge.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel de l’association : https://www.sos-maroc.org/

Loading

You may also like

Filda aligne Missoudi et écarte Taknaout de la sélection des Lionnes contre le Ghana.

L’entraîneur espagnol Jorge Vilda Rodríguez a annoncé la