Wazane accueille la cinquième édition du Forum International de la Maison de la Garantie pour le Dhikr et le Sama sous le thème « Session des Jeunes Rappelants ».

Wazane accueille la cinquième édition du Forum International de la Maison de la Garantie pour le Dhikr et le Sama sous le thème « Session des Jeunes Rappelants ».

- in Art

La ville de Wazzan accueille la cinquième édition du Forum international de Dar Al-Dhaman pour le dhikr et le samaa, sous le thème « La session des jeunes mémorisateurs ». Ce rassemblement, organisé par l’Association Al-Safa pour la louange du Prophète, se déroulera du 28 au 30 août.

Le programme du forum inclut des performances artistiques et musicales, ainsi qu’une conférence scientifique intitulée « La question spirituelle dans le monde de demain ». Des chercheurs, universitaires et spécialistes du Maroc et d’autres pays participeront pour discuter de thèmes tels que « Les jeunes dans notre héritage spirituel : statut et rôles » et « L’intelligence artificielle et les enjeux de sens dans le monde de demain ».

L’événement se tient sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et comprend des célébrations en l’honneur de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, ainsi que de la Fête de la Jeunesse. Une session de samaa se tiendra à la Zawiya de Wazzan, au sanctuaire de Sidi Moulay Abdallah Chérif, avec la participation de l’Association Abdallah Chérif des Dalaïls al-Khayrat et sous l’égide de la Zawiya Wazzaniya présidée par Hamza Taybi, au sanctuaire de Sidi Moulay Tahami.

Lors de la deuxième soirée du forum, des artistes marocains partageront la scène avec des artistes d’Égypte et de Tanzanie, tandis que la soirée de clôture mettra en avant 62 jeunes issus des différentes régions du royaume.

Les performances artistiques et musicales auront lieu sur la Place de l’Indépendance, tandis que le centre culturel de Wazzan accueillera les activités de la conférence scientifique.

Loading

You may also like

Marrakech : Augmentation de 6 % des nuitées touristiques

Marrakech : augmentation de 6 % des nuitées