Frédéric Encel, expert français : Les projets du port de Casablanca affirment la montée du Maroc en tant que puissance régionale.

Frédéric Encel, expert français : Les projets du port de Casablanca affirment la montée du Maroc en tant que puissance régionale.

- in International

Paris – Le Royaume du Maroc continue de renforcer sa position économique et régionale grâce à des investissements stratégiques dans les infrastructures, notamment dans le secteur portuaire, dans le cadre d’une vision royale visant à soutenir le développement durable et à améliorer la compétitivité du pays au niveau continental et international.

Le géopoliticien français Frédéric Encel a confirmé que les projets du Maroc, parmi lesquels la restructuration et le développement du port de Casablanca, illustrent l’ambition du royaume de devenir une puissance émergente sur le plan régional, soulignant que le volume et la modernité de ces investissements témoignent d’une stratégie avancée à un niveau élevé de l’État.

Encel, fondateur des rencontres géopolitiques à Trouville-sur-Mer, a ajouté que « l’avenir sera aux mers et aux océans en matière commerciale », précisant que la région du Maghreb jusqu’à l’Égypte et l’Afrique de l’Ouest ne connaît pas ce type de progrès en matière d’infrastructures.

Le projet de développement du port de Casablanca, doté d’un budget de 5 milliards de dirhams, vise à enraciné la ville en tant que pôle économique et financier majeur, à travers la mise en place d’un port de pêche, la construction d’un chantier naval, le développement d’une station de croisière et l’édification d’un complexe administratif regroupant tous les intervenants du port.

Ces projets, supervisés par l’Agence nationale des ports, reflètent la détermination du Maroc à doter Casablanca d’infrastructures modernes conformes aux normes internationales, favorisant le développement de la ville et soutenant sa position économique au niveau continental et international.

Loading

You may also like

Responsable espagnol : Les nouvelles infrastructures portuaires de Casablanca renforcent la position du Maroc dans le commerce international

Un responsable espagnol a affirmé que les nouvelles