Des éléments de la police à la préfecture de Tanger ont arrêté, le jeudi 2 octobre, un homme de 45 ans, suspecté d’être impliqué dans une affaire de piratage des systèmes de traitement automatisé des données et de interceptions d’appels téléphoniques.
L’arrestation du suspect a eu lieu à Tanger, alors qu’il était en flagrant délit de piratage des réseaux de communication nationale, utilisant des équipements électroniques pour transformer les appels internationaux en appels locaux, dans le but de réaliser des bénéfices financiers issus de la différence de tarifs.
L’opération de perquisition effectuée dans un domicile occupé par le suspect a permis la saisie d’un ensemble de cartes SIM et d’appareils électroniques filaires et sans fil, en plus d’équipements informatiques sophistiqués utilisés dans cette activité illégale.
Le suspect est actuellement placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire supervisée par le procureur compétent, afin de faire la lumière sur toutes les circonstances de cette affaire et d’identifier tous les actes criminels qui lui sont attribués, en attendant l’achèvement des procédures légales nécessaires.