Augmentation de la demande de soutien au logement au Maroc : Plus de 198 000 demandes enregistrées jusqu’à fin septembre.

Augmentation de la demande de soutien au logement au Maroc : Plus de 198 000 demandes enregistrées jusqu’à fin septembre.

- in Société

Le programme de soutien au logement lancé par le gouvernement marocain connaît un intérêt croissant de la part des citoyens, avec un total de 198 064 demandes enregistrées jusqu’à la fin septembre, comme l’a annoncé le porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du conseil gouvernemental d’aujourd’hui.

Baitas a précisé que le nombre de bénéficiaires effectifs du programme s’élève à 66 305 personnes, soulignant que ces chiffres reflètent la confiance croissante envers ce projet gouvernemental, qui vise à faciliter l’accès au logement, en particulier pour les jeunes et les familles à revenu modeste.

Le responsable gouvernemental a indiqué que les jeunes de moins de trente ans représentent environ 37 % du total des bénéficiaires, tandis que les femmes constituent 47 %. Cela met en lumière une présence de plus en plus significative des femmes dans ce type de programmes sociaux. De plus, la diaspora marocaine représente près de 24 % des bénéficiaires, ce qui témoigne de l’intérêt de la communauté marocaine à l’étranger pour ce projet national.

Loading

You may also like

Stratégie nationale de développement durable 2035 : vers un Maroc plus juste et résilient

Stratégie nationale de développement durable 2035 : Vers