16 millions de Syriens ont besoin d’aide humanitaire

16 millions de Syriens ont besoin d’aide humanitaire

- in International
الأمم المتحدة

Plus de 16 millions de Syriens ont besoin d’aide humanitaire

La semaine dernière, l’Organisation des Nations Unies a rapporté qu’au moins 16 millions de personnes en Syrie continuent de nécessiter une assistance humanitaire, après plus de 14 ans de conflit armé dans le pays.

Lisa Doughten, directrice du financement et de la communication au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a indiqué lors d’une réunion du Conseil de sécurité international consacrée à la situation en Syrie que le pays fait face à de nombreux défis. Elle a précisé que « plus de 16 millions de personnes en Syrie ont encore besoin d’aide humanitaire ».

Elle a également noté que l’ONU et ses partenaires parviennent à fournir une assistance à 3,4 millions de personnes en moyenne chaque mois, ce qui représente une augmentation de 24 % par rapport à la même période l’année dernière, ajoutant que ces opérations se poursuivent malgré une baisse du financement.

La responsable de l’ONU, dans une intervention au nom de Tom Fletcher, sous-secrétaire général de l’ONU aux affaires humanitaires et coordinateur de l’aide d’urgence, a appelé la communauté internationale à accroître le financement des opérations humanitaires en Syrie.

Elle a souligné la nécessité de maintenir un engagement continu pour « apaiser les zones de tension persistantes et prévenir le déclenchement de nouvelles violences », ainsi que d’effectuer des investissements concrets, ciblés et à grande échelle dans le domaine du développement et de la reconstruction.

Elle a insisté, devant les membres du Conseil de sécurité, sur la nécessité pour la communauté internationale de s’engager avec détermination pour transformer cette opportunité en soutien tangible.

Loading

You may also like

Augmentation de l’indice des prix à la consommation de 0,1 % au Maroc

La Haute Commission au Plan a rapporté que