L’or atteint un nouveau niveau record

L’or atteint un nouveau niveau record

- in Economie
2

Le prix de l’or atteint un nouveau niveau record

L’or a enregistré un prix record aujourd’hui, mercredi, dépassant 4500 dollars l’once, dans un marché marqué par des tensions géopolitiques entre les États-Unis et le Venezuela, ainsi que des anticipations de baisse continue des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine au cours de l’année prochaine.

Le prix de l’or a grimpé à 4519,78 dollars pour 31,1 grammes, après avoir connu une hausse de plus de 70 % depuis le début de l’année 2025.

De plus, les prix de l’argent et du cuivre ont également atteint de nouveaux sommets hier, tandis que le platine a atteint son niveau le plus élevé depuis mai 2008.

Cette augmentation des prix des métaux est en partie due à l’escalade des tensions géopolitiques entre Washington et Caracas, le président américain Donald Trump ayant déclaré qu’il serait « sage » que son homologue vénézuélien, Nicolás Maduro, se retire du pouvoir.

Par ailleurs, les investisseurs s’attendent à ce que la Réserve fédérale continue de réduire les taux d’intérêt en 2026, à la suite des dernières données montrant une faiblesse sur le marché du travail et un ralentissement de l’inflation aux États-Unis.

Loading

You may also like

Le Maroc envisage d’acquérir pour la première fois des sous-marins russes de classe Amur-1650 à usage multiple pour renforcer ses capacités maritimes.

Des rapports indiquent que le Maroc envisage d’acquérir