La Chine prend des mesures pour stabiliser le marché immobilier

La Chine prend des mesures pour stabiliser le marché immobilier

- in International
صور علم الصين رمزيات وخلفيات العلم الصيني 1

La Chine prend des mesures pour stabiliser le marché immobilier

Le ministère du Logement et du Développement urbain et rural de Chine s’est engagé à atteindre la stabilité sur le marché immobilier en appliquant un ensemble de mesures basées sur des politiques, notamment l’amélioration de l’offre de logements.

Le ministre du Logement et du Développement urbain et rural, Ni Hong, a déclaré lors d’une conférence nationale à Pékin que les principales mesures comprennent le contrôle de la nouvelle offre en adéquation avec les conditions locales, l’utilisation des ressources foncières disponibles, l’amélioration de l’approvisionnement en logements subventionnés par l’État, ainsi qu’un soutien accru pour répondre aux besoins de financement raisonnables des promoteurs immobiliers.

Le ministre a également appelé les gouvernements locaux à ajuster les politiques en conséquence pour répondre aux besoins fondamentaux des habitants en matière de logement et à leur désir d’accéder à de meilleures habitations.

Concernant les ventes de logements, Ni a souligné la nécessité d’encourager la vente de maisons neuves achevées afin de réduire les risques de retards dans la livraison, et d’améliorer la surveillance des paiements anticipés sur les projets immobiliers vendus avant leur achèvement.

Le ministère travaillera également à l’amélioration du système de fonds d’épargne logement et prendra des mesures pour renforcer les services immobiliers.

Les autorités s’étaient précédemment engagées à prendre des mesures pour stabiliser l’investissement via les politiques du gouvernement central, et à encourager l’acquisition de stocks de logements existants afin de les transformer en logements abordables.

La crise immobilière en Chine est devenue l’un des plus grands défis économiques auxquels fait face la deuxième plus grande économie mondiale, le secteur étant toujours sous forte pression au niveau du financement et de l’exécution, ce qui affecte à son tour l’investissement global fixe dans l’économie chinoise.

Loading

You may also like

Le club de Kénitra fait match nul en amical contre l’Association de Salé tout en testant de nouveaux joueurs en vue d’une montée.

Sur la pelouse du stade Abou Bakr Ammar