A sa manière, le Centre cinématographique marocain (CCM) accompagne les marocains pendant cette période de confinement due à la propagation du coronavirus. Il a annoncé mettre en ligne une série de longs métrages marocains à compter du 31 mars.
25 films, plus ou moins récents, dont la carrière commerciale est achevée, seront mis en ligne sur le site du CCM et visibles à toute heure », indique le centre dans un communiqué. L’objectif, selon les responsables, est de « permettre au plus grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse du patrimoine cinématographique marocain ».
La diffusion de ces films se fera par ordre alphabétique avec une liste des œuvres et autres informations disponibles sur le site https://www.ccm.ma dès le 30 mars à 16 h. La programmation est prévue pour s’étendre jusqu’à la fin du mois de Ramadan et « pourra être reconduite au besoin », selon le communiqué du CCM.
Grand merci « tous les ayants-droits qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité, sans se faire prier ».