En relation avec la pandémie de Covid-19, les ventes en avril de Total Maroc en 2020 connaissent une baisse de 44% comparé eu même mois de l’année dernière.
Dans le cadre du plan d’action mis en place par Total pour limiter l’impact de la pandémie qui n’a épargné aucun secteur, les ventes de Total Maroc sont de 421 milliers de tonnes à fin mars 2020 contre 417 milliers de tonnes durant la même période de 2019 soutenues par les investissements dans le réseau de stations-service.
Total a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2,9 milliards de dirhams (MMDH) au 1er trimestre de l’année en cours, contre 2,8 MMDH de l’année passée.
Total a souligné que le chiffre d’affaires ne représente pas un indicateur pertinent pour l’analyse de la performance du secteur pétrolier en raison des variations des cours des produits pétroliers sur les marchés internationaux.
Mais en dépit des variations, Total Maroc confirme sa mobilisation pour satisfaire la demande du marché et assurer la continuité de son service dans les meilleurs conditions autant pour ses clients que pour l’ensemble de ses collaborateurs.