Au moins 15 personnes ont perdu la vie dans un incendie dans un hôtel en Inde.

Au moins 15 personnes ont perdu la vie dans un incendie dans un hôtel en Inde.

- in International

Au moins 15 personnes ont perdu la vie et 12 autres ont été blessées dans un incendie dont les causes restent inconnues, survenu dans un hôtel à Calcutta, dans le nord de l’Inde, a annoncé la police mercredi.

Le chef de la police de la ville, Manoj Kumar Verma, a déclaré à l’agence France-Presse : « Le bilan s’élève à 15 morts, dont deux enfants et une femme. » Il a ajouté : « Douze personnes ont été hospitalisées avec des brûlures. »

L’incendie s’est déclaré pour des raisons encore indéterminées mardi soir, peu après 20 heures, heure locale (14h30 GMT), dans l’hôtel Rituraj situé au cœur d’une grande ville comptant 15 millions d’habitants.

L’établissement, qui dispose de 42 chambres, accueillait 88 clients au moment du sinistre.

Le chef de la police a précisé que « l’hôtel s’est transformé en fournaise après le début des flammes (…) et il semble que beaucoup de victimes aient succombé par asphyxie. »

Les équipes de secours ont sauvé 20 personnes qui s’étaient réfugiées sur le toit de l’hôtel, selon les propos de Verma. Les pompiers ont également réussi à extraire cinq personnes de l’intérieur de l’établissement.

L’agence de presse indienne Press Trust a rapporté que « de nombreuses personnes ont été vues essayant de fuir par les fenêtres étroites du bâtiment. » Elle a diffusé des images de l’hôtel en proie aux flammes.

Pour sa part, le quotidien The Telegraph, basé à Calcutta, a indiqué qu’au moins une personne avait trouvé la mort « après avoir sauté du balcon en tentant de s’échapper. »

Dans un message publié sur la plateforme X, le Premier ministre indien Narendra Modi a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Les incendies dans les bâtiments sont fréquents en Inde, en raison du manque d’équipements nécessaires pour les prévenir et du non-respect des normes de sécurité. L’année dernière, six personnes avaient péri dans un incendie survenu dans un hôtel à Patna, dans l’État du Bihar, à l’est du pays.

Loading

You may also like

Lftit : Le transport intelligent non autorisé constitue une pratique illégale, et toute intervention sans légitimité expose son auteur à des poursuites.

Lftiṭ : Le transport intelligent non autorisé est