L’armée américaine détruit le port de Ras Issa, à l’ouest du Yémen

L’armée américaine détruit le port de Ras Issa, à l’ouest du Yémen

- in International
hibapress img 2025 04 17T235503.124

Le jeudi, l’armée américaine a annoncé la destruction du port pétrolier de Ras Isa, situé à l’ouest du Yémen. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts visant à couper les approvisionnements et le financement de la milice Houthie soutenue par l’Iran.

Dans un communiqué de la Central Command américaine diffusé sur la plateforme “X”, il a été indiqué que les forces américaines avaient ciblé le port, qui représente une source principale de carburant pour les Houthis, afin de les priver des revenus illégaux qui financent leurs activités terroristes dans la région depuis plus d’une décennie.

Le communiqué précise que le monde n’acceptera pas le trafic de carburant et d’armes vers un groupe terroriste, en mettant en garde les Houthis, l’Iran et leurs soutiens. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré d’énormes explosions et de vastes incendies dans le port.

Les États-Unis mènent quotidiennement des frappes visant les infrastructures des Houthis, a t-on appris depuis le lancement d’une opération militaire le 15 mars dernier, visant à limiter les attaques de ces derniers contre les navires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden.

Cette campagne fait suite aux menaces des Houthis de reprendre leurs attaques contre la navigation internationale, en particulier après que l’Israël a coupé les approvisionnements vers la bande de Gaza et renouvelé son offensive sur ce secteur le 18 mars.

Depuis le début de l’offensive sur Gaza, les Houthis ont relancé leurs attaques contre les navires militaires américains et israéliens, affirmant leur solidarité avec les Palestiniens à Gaza.

Loading

You may also like

Le Maroc se rapproche de la production de sa première batterie pour voitures et mise sur le développement d’un écosystème industriel complet.

Le Maroc se rapproche de la production de