Le Bureau central des investigations judiciaires démantèle un réseau international et saisit 16 tonnes de résine de cannabis.

Le Bureau central des investigations judiciaires démantèle un réseau international et saisit 16 tonnes de résine de cannabis.

- in Société

Rabat – Le Bureau central des enquêtes judiciaires, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, a réussi à porter un coup dur à un réseau criminel actif dans le trafic et le transport international de drogues, ayant transformé les plages proches de Casablanca en plateforme secrète pour l’envoi de cargaisons de drogue vers l’étranger via des embarcations pneumatiques.

L’opération, réalisée avant-hier mardi, a permis l’arrestation de huit personnes, dont deux femmes, âgées de 32 à 60 ans, à Kénitra et à Casablanca. Les équipes de sécurité ont ensuite mené des fouilles minutieuses qui ont abouti à la saisie de 390 paquets de résine de cannabis d’un poids total d’environ 16 tonnes, ainsi qu’une somme d’argent de l’ordre de 2,5 millions de dirhams, six embarcations pneumatiques, huit moteurs, quatre fûts de carburant, en plus de téléphones, d’appareils de localisation et de pompes à air.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les réseaux de la criminalité organisée qui tentent d’exploiter les côtes marocaines pour le trafic vers l’Europe. Les personnes arrêtées ont été placées sous garde à vue sous la supervision du parquet compétent, en vue d’approfondir l’enquête afin de dévoiler d’autres complices et les éventuelles ramifications de ce réseau tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Maroc.

Loading

You may also like

Période d’inscription en ligne pour les pèlerins

La Ministry des Habous et des Affaires Islamiques