Le pétrole se dirige vers son pire performance mensuelle depuis deux ans.

Le pétrole se dirige vers son pire performance mensuelle depuis deux ans.

- in Economie
النفط

Le pétrole s’oriente vers l’enregistrement de la plus longue série de pertes mensuelles depuis plus de deux ans, reflétant un changement dans la dynamique de l’offre et de la demande. Ce recul notable intervient alors que les opérateurs attendent les résultats de la réunion de l’OPEP+, prévue cette semaine, tout en évaluant les efforts américains visant à mettre fin au conflit géopolitique en cours en Ukraine.

Lors des échanges de ce vendredi, les contrats à terme sur le brut Brent ont connu une légère hausse, s’élevant de 0,52 % pour atteindre 63,67 dollars le baril. En ce qui concerne le brut américain, il a enregistré lors de sa dernière clôture mercredi dernier un prix de 59,08 dollars le baril, avec une augmentation de 0,73 %. Aucune clôture n’a été effectuée hier jeudi en raison des festivités de Thanksgiving aux États-Unis.

Le Brent a vu son prix diminuer d’environ 15 % depuis le début de l’année. Cette pression sur les prix est attribuée à de nouvelles prévisions indiquant une surabondance mondiale de l’offre, survenant après que l’OPEP+ a réintroduit une partie de sa capacité de production précédemment arrêtée, tandis que les producteurs hors de l’alliance ont ajouté davantage de fournitures sur le marché.

Loading

You may also like

Le ministère de l’Intérieur modifie une disposition clé pour réguler le contenu numérique et protéger l’intégrité des élections.

Suivi La ministre de l’Intérieur a présenté, hier