La Direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Al Hoceima a entrepris un ensemble de mesures et de procédures importantes en vue de garantir le déroulement des examens du baccalauréat, prévus en juillet, dans les meilleures conditions, a affirmé le directeur provincial de l’Education nationale, Mohamed Chentouf.
Dans le cadre des préparatifs, quelque 27 centres d’examens seront mobilisés pour recevoir plus de 3.900 candidats, en plus de la distribution de masques de protection, l’acquisition de produits stérilisant pour les mains et les chaussures, la désinfection des salles et différents espaces, et le déploiement des différents moyens nécessaires pour garantir et assurer la sécurité des candidats, a expliqué M. Chentouf.
Les mesures prises portent aussi l’utilisation d’un thermomètre numérique pour mesurer la température des candidats et des cadres administratifs et pédagogiques à l’entrée des centres d’examens et avant le début de chaque épreuve, outre l’adoption de mesures préventives notamment la limitation du nombre de candidats dans les salles, fixé à 10 par salle, et ce afin d’éviter la propagation du coronavirus, a-t-il ajouté.
De même, la salle de sport “3 mars” dans la ville d’Al Hoceima sera mobilisée pour accueillir quelque 200 candidats au baccalauréat, a-t-il fait savoir, notant que l’utilisation de cet espace a pour but d’éviter le risque de transmission du Covid-19.